VOTRE IDENTITE VISUELLE
IDENTITE VISUELLE
L'identité visuelle est la représentation graphique de l'identité d'une entité (entreprise, personne, objet ou autre).
Elle se traduit par des signes, des couleurs, des formes ou des textes permettant la mise en valeur des ambitions, des valeurs, de l'activité de l'entité.
L'identité visuelle est généralement traduite par un logotype ou par un slogan, faisant appel à une forme, une typographie, des couleurs, des mots, etc.. Dans le cas d'une entreprise, d'un organisme ou d'une marque, elle constitue leur signalétique et permet de les identifier. Les éléments constitutifs sont le nom, l'emblème, la griffe, la couleur, la police et la taille des caractères. Cet ensemble fait partie d'une "Charte graphique".
La charte graphique doit permettre de décliner ces éléments d'une manière cohérente sur l'ensemble des supports (logo, emballage des produits, enseigne, véhicules de l'entreprise, papier à lettres, enveloppes, publicité). L'identité visuelle doit être unique à l'entreprise, se différencier facilement des autres, être mémorisable et reconnaissable, durable et universelle et facilement déclinable.
Les logos , flyers et affiches sont conçus après avoir recueilli auprès de vous un maximum d'informations. Ces informations permettront de réaliser des documents qui représenteront au mieux le message que votre entreprise souhaite faire passer. Plusieurs maquettes peuvent être nécessaires pour parvenir au document définitif.
VOTRE REFLEXION
Vous voulez créer une identité visuelle pour votre entreprise :
Quatre mots clés pour guider votre réflexion
- Simplicité et clarté : votre logo devra être identifiable et mémorisable
- Représentativité : Il devra se rapporter de manière explicite à votre activité
- Cohérence : Le même logo sera sur tous les supports utilisés
- La différence : Il sera unique et se distinguera des autres acteurs du marché
NOTRE ACTION
Selon votre réflexion, nous vous proposerons :
Quatre étapes pour la réalisation
- La définition des besoins et la fourniture d'un devis
- Identification des éléments pour votre identité visuelle
- Quels supports de communication
- Quel public ciblé
- Quel secteur d'activité
- La création d'ébauches et de projets
- Une série d'ébauches (au moins 3) vous sera soumise
- La mise en place et l'application de l'identité visuelle
- Déclinaison sur les supports suivaants
- Têtes de lettres, factures, BL
- Logo, banières
- Flyers et documents publicitaires
- Emballages
- Cartes de visite et de correspondance
- etc..